Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:06:57

Ou comment finir en beauté une superbe trilogie

Mercredi 28 Avril 2010 - 23:22:46
Dernier film vu au cinéma: Kick-Ass. C'est très con, mais c'est très bon. Et comme c'est sensé l'être, c'est un bon petit film.

Sinon chez moi: Batman Returns.

Jeudi 29 Avril 2010 - 02:02:30

Requiem For A Dream

Un film coup de poing sur les effets des drogues, de la déchéance et des impact sur la vie d'un être humain.

Emouvant, demandant un certain sens de la réflexion, le dernier quart d'heure du film est assez dur a visionné.

Personne n'aura la même vision de ce film.

Jeudi 29 Avril 2010 - 02:04:14

citation :
Paillou dit : Ok Je suis une légende est bof mais Impitoyable par contre je l'ai trouvé tout bonnement excellent, après c'est vrai que si la voix t'as dérangé à ce point...

Non pas tant que ça, c'est juste que ça enlève du charisme au personnage. Mais le film en lui même... C'est un simple western tout ce qu'il y a de plus banale. Je me trompe surement mais j'ai franchement rien vue d'extraordinaire. Il doit y avoir un message dans ce film que je n'ai pas perçu.

Sinon récemment toujours avec Clint Eastwood j'ai vue Gran Torino. La oui c'est un excellent film, le meilleur que j'ai vue depuis longtemps.

Jeudi 29 Avril 2010 - 16:44:48

Et bien au final j'ai vraiment aimé, Avatar est (un peu comme Transformers 1) dont le scénario tiens sur une feuille de papier mais où l'émerveillement, la magie et la réalisation tellement nerveuse que la question ne se pose même pas.
Il y a finalement peu à dire, le rendu visuel est magnifique, les 2h30 passent à vitesse grand V, on se prend à sourire comme un gosse face à certaines scènes qui feront dates (l'envol du Dragon, l'attaque finale, l'arbre des âmes...).
Un superbe spectacle...grandiose et orchestré de main de maitre qui, s'il avait été approfondi dans le fond, aurait clairement pu faire figure de films de la décennie...

Envie de me refaire ce classique de Kubrick hier soir...une critique acerbe de la violence chez la jeunesse (moi qui venait de voir Funny Games US, le parallèle est amusant Head ) qui n'a ni but ni envie, si ce n'est l'ultraviolence.
La narration si unique d'Alex en aura fait un film culte, l'emprise du gouvernement sur ce jeune homme bourge et violent, subissant un traitement expérimental amenant à la dégouter de la violence...au point de la transformer en légume impuissant et manipulable à volonté...

Un constat édifiant, un pantin désarticulé...alors qu'est le pire ? La violence incontrolable ou la lobotomie d'endoctrinement ?

Jeudi 29 Avril 2010 - 18:39:42
C'est fou j'ai revu Avatar, j'arrive pas à accrocher. Superbe d'un point de vue visuel, mais tellement prévisible et tellement long...C'est peut être trop grand public à mon goût je sais pas Ou peut être que l'on a fait beaucoup (trop?) de bruit autour du film pour finalement pas grand chose...

Jeudi 29 Avril 2010 - 18:43:40
@Eternalis : Ben tu sais, Funny Games, on m'aurait demandé de le rapprocher d'un autre Film, le premier qui me serait venu à l'esprit, c'est surement Orange Mécanique.

Jeudi 29 Avril 2010 - 18:47:53

citation :
HeadCrusher dit : @Eternalis : Ben tu sais, Funny Games, on m'aurait demandé de le rapprocher d'un autre Film, le premier qui me serait venu à l'esprit, c'est surement Orange Mécanique.

Je n'y avais pas pensé sur le coup (c'est peut-être pour ça que j'ai voulu le revoir finalement) mais au final, je me suis dis que ça paraissait assez évident, même si le fond de la critique est différent, l'esprit est assez identique et fou..

Jeudi 29 Avril 2010 - 22:56:37

Très bon film

Jeudi 29 Avril 2010 - 23:18:15
Burton oblige